Amsad33.fr 2019 © Tous droits réservés Mentions Légales amsad33-pr00 amsad33-se00 amsad33-bn00 amsad33-rh00 amsad33-ct00 Accueil Accueil Accueil

La téléassistance

La téléassistance permet de sécuriser toute personne vivant chez elle. En cas de problème (chute, malaise, …), vous pouvez contacter une plateforme médicalisée joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en appuyant sur un médaillon ou une montre porté en permanence. En fonction de votre situation et du degré d'urgence, un proche peut être contacté ou une intervention des services d'urgence (pompiers, SAMU, …) est déclenchée pour vous porter assistance


Comment fonctionne la téléassistance ?


La téléassistance est un service qui permet de vous mettre en contact avec un téléopérateur en cas de problème 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7


Pour bénéficier de ce service, l'installation d'un matériel particulier est nécessaire :


Un boîtier avec un micro/haut-parleur doit être installé dans votre logement et branché sur votre ligne téléphonique. Celui-ci permettra au téléopérateur de communiquer avec vous à distance grâce à un système de haut-parleur. Vous devrez porter en permanence un émetteur-récepteur : il s'agit d'un petit médaillon autour du cou ou du poignet qui permet de déclencher l'alarme et la mise en relation avec la centrale d'écoute

Des options telles que détecteur de chutes, montre connectée, téléphone mobile avec bouton d'alerte et de nombreuses autres peuvent vous être proposées pour adapter la téléassistance à vos besoins et à votre mode de vie

Pour plus de renseignements sur la téléassistance

Christophe DUBIN

AMSAD de la Haute-Gironde - 10, avenue Maurice Lacoste - 33920 SAINT-SAVIN

05 57 58 97 33 c.dubin@amsad33.fr #top